Makueti Joséphine Thérèse

MAKUETI Joséphine est Vice-Présidente et membre co-fondatrice du Centre de Recherche et d’Expertise (CREX) ; association à but non lucratif spécialisé dans les domaines de la recherche, de la formation, de la valorisation et de la promotion des patrimoines naturels et culturels. Il est actuellement Chef service des sports scolaires.

Contact : 696682112/677186190 ; E-mail : jmakueti@gmail.com

Titre : Doctorat Ph D

Profession : Experte Senior en Restauration des Terres et Paysages Forestiers dégradés (RPF)

Domaine de recherche : Agroforesterie

Spécialisation : Restauration de la fertilité des sols dégradés et conservation des sols et des eaux

Parcours : Auteure de trois livres et une dizaine d’articles scientifiques, avec encadrement de dix-huit étudiants de Master 2.

Projets et programmes :

2017- A ce jour : Programme Forêt Environnement de la GIZ (Coopération allemande) en partenaire avec le Cabinet Eco-Ecoconsult.

2016 : Chercheur associé au projet « Intensification des trajectoires des agroforêts de l’Afrique Centrale et de l’Ouest du CIRAD ».

2009-2015 : Chercheur associé au projet « Domestication des arbres fruitiers à haute valeur marchande de l’ICRAF du Cameroun. Avec un diplôme d’Ingénieure en Amélioration Génétique des plantes obtenue à Nairobi au Kenya avec la collaboration de l’Université Davis en Californie aux USA.

2013 : Experte Botaniste pour le projet « Sentinel Landcape du CIFOR et BIOVERSITY INTERNATIONAL ».

2005-2007 : Chercheure Botaniste pour l’Equipe d’Archéologues de l’IRD travaillant sur l’Axe lourd Bertoua/Garoua-Boulai-Ngaoundéré/Moundou financée par l’Union Européenne.

Traduire »